Augmentez votre consommation de fruits et de légumes

Du point de vue nutritionnel, les fruits et les légumes sont difficiles à battre. Ils sont des sources exceptionnelles de fibres, de potassium, de vitamine C et de folates, tous des nutriments essentiels au maintien d’une bonne santé. Ils renferment également des milliers de composés phytochimiques (des composants naturels) qui protègent contre les maladies.

Incluez de 7 à 10 portions de fruits et légumes à votre alimentation. Une portion équivaut à : 1 fruit de taille moyenne, ¼ de tasse (50 mL) de fruits séchés, ½ tasse (125 mL) de légumes cuits ou crus, 1 tasse (250 ml) de légumes-feuilles et ½ tasse (125 mL) de jus pur à 100 %. Le plus souvent possible, privilégiez le fruit entier au jus, car il renferme davantage de fibres et moins de calories.

Ajoutez chaque jour une variété de fruits et légumes colorés à votre alimentation. Selon leurs couleurs, les fruits et les légumes ont un profil de nutriments et de composés phytochimiques différent. Afin de maximiser leurs bienfaits sur la santé, consommez des fruits et des légumes rouges, bleus et violets (p. ex., tomate, melon d’eau, petits fruits, raisins rouges), orange et jaunes (p. ex., carotte, patate douce, poivron, mangue, pèche), verts (p. ex., asperges, brocoli, haricots verts, épinards) et blancs (p. ex., chou-fleur, champignons, oignon, banane).

Sélectionnez votre devise
EUR Euro
×