Privilégiez les huiles insaturées

Les aliments contiennent deux types de gras insaturés : les gras polyinsaturés et les gras monoinsaturés. Ceux-ci peuvent améliorer le taux de cholestérol sanguin et réduire l’inflammation. Certains gras polyinsaturés, comme les acides gras oméga-3 que contient le poisson, peuvent contribuer à abaisser les concentrations de triglycérides (un type de gras) dans le sang.

 

Remplacez les gras saturés par des gras insaturés dans votre alimentation. Les huiles végétales (p. ex., huiles de pépins de raisin, de tournesol, de carthame), les noix de Grenoble, les graines de citrouille, de tournesol, de lin et de chia et les poissons gras (p. ex., saumon, truite, sardines, maquereau) sont de bonnes sources de gras polyinsaturés.

 

On trouve des gras monoinsaturés dans les avocats, les olives, l’huile d’olive, l’huile de canola, les amandes, le beurre d’amandes, les noix de cajou, les pacanes, les pistaches, les arachides, le beurre d’arachides, l’huile d’arachide, l’huile de tournesol (celle-ci est un mélange d’huiles monoinsaturée et polyinsaturée) et l’huile de sésame.

Sélectionnez votre devise
EUR Euro
×